Gâteau marbré Keto
Author: 
Recipe type: Gâteau
Cuisine: Internationale
Prep time: 
Cook time: 
Total time: 
Serves: 16
 
Le gâteau marbré Keto ne peut pas être meilleur que cela ! Deux couches de gâteau à la vanille et au chocolat à faible teneur en glucides tournent ensemble, avec un glaçage soyeux et lisse au chocolat à faible teneur en glucides. Une recette parfaite de gâteau d'anniversaire Keto.
Ingredients
  • Pour le gâteau:
  • 3 tasses de farine d'amandes
  • ⅓ de tasse de protéine de lactosérum en poudre
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • ¼ c. à café de sel
  • ½ tasse de crème aigre
  • ¾ de tasse d'édulcorant en forme d'écume
  • 3 gros œufs à température ambiante
  • 2 c. à café d'extrait de vanille
  • ½ tasse de lait d'amande non sucré
  • ⅓ de tasse de poudre de cacao
  • ⅓ de tasse d'eau chaude
  • Pour la crème au beurre suisse au chocolat:
  • 4 onces de chocolat noir sans sucre haché
  • 1 recette de la crème au beurre de meringue suisse
Instructions
  1. Préchauffez le four à 325F et graissez 2 plaques de cuisson rondes de 8 pouces. Tapissez le fond des moules de papier sulfurisé et graissez le papier sulfurisé.
  2. Dans un bol moyen, fouettez ensemble la farine d'amandes, les protéines de lactosérum, la levure chimique et le sel. Réserver.
  3. Dans un grand bol, battez la crème aigre avec l'édulcorant jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez les œufs et l'extrait de vanille en battant. Ajoutez la moitié du mélange de farine d'amande et battez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé, puis ajoutez le lait d'amande en battant. Ajoutez le reste de la farine d'amande en battant jusqu'à ce que la pâte soit bien mélangée. Si elle est très épaisse, ajoutez une autre cuillère à soupe ou deux de lait d'amande. Il doit pouvoir être tartiné mais pas coulant.
  4. Dans un autre grand bol, fouettez la poudre de cacao et l'eau chaude jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez environ ⅓ de la pâte à la vanille au mélange de cacao et remuez jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  5. Ajoutez les deux pâtes en petites cuillerées alternées dans les deux moules et faites-les tourner avec un couteau, puis lissez les dessus. Faites cuire au four 25 à 30 minutes, jusqu'à ce que les bords soient pris et que les dessus soient juste fermes au toucher.
  6. Retirez et laissez refroidir complètement dans les moules, puis retournez-les sur une grille et retirez le parchemin.
  7. Pour faire le glaçage à la crème au beurre suisse au chocolat:
  8. Placez un bol résistant à la chaleur sur une casserole d'eau à peine frémissante. Ajoutez le chocolat haché et remuez jusqu'à ce qu'il soit fondu et lisse. Retirez le chocolat de la casserole et laissez refroidir pendant la préparation du reste du glaçage.
  9. Préparez la crème au beurre suisse sans sucre selon les instructions. Une fois que tout le beurre a été ajouté, mettez le mélangeur à basse température et versez le chocolat fondu en filet jusqu'à ce qu'il soit combiné. Vous devrez arrêter le mélangeur et racler les côtés et le fond avec une spatule en caoutchouc plusieurs fois pour que tout le chocolat soit mélangé.
  10. Remarque : si votre glaçage est super mou après avoir ajouté le chocolat, il suffit de le placer au réfrigérateur pendant 5 à 10 minutes pour qu'il se raffermisse un peu avant de glacer le gâteau.
  11. Pour assembler:
  12. Disposez une couche de gâteau sur un plat de service et étalez le dessus avec environ ⅓ du glaçage. Placez la deuxième couche sur le dessus et étalez le dessus et les côtés avec plus de glaçage. Il devrait y avoir assez de glaçage pour y placer des rosettes, si vous le souhaitez.
  13. Décorez avec des mini-cookies ou des petits morceaux de chocolat sans sucre. Vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat sans sucre !
Recipe by Petitgraindesel at https://petitgraindesel.com/gateau-marbre-keto/