Comment obtenir le jus aux baies de goji ?

Comment obtenir le jus aux baies de goji ?

Les bienfaits des baies de goji pour la santé humaine ne sont plus à démontrer aujourd’hui. Le fruit de baies de goji a une excellente teneur en nutriments qui permet à l’organisme de bien fonctionner. Le jus de ce fruit très convoité permet de lutter contre le vieillissement cellulaire tout en assurant la protection du foie. Aussi, en buvant ce jus, votre système vasculaire se portera mieux. Voici comment vous pouvez préparer le jus aux baies de goji.

Les ingrédients nécessaires à la préparation du jus aux baies de goji

La préparation pour deux personnes de ce jus nécessite 250g de baies de goji que vous aurez préalablement séchées. Ensuite, il vous faudra 125 ml de jus d’orange et un filet de jus de citron. Aussi, vous aurez besoin de 100g de framboises bien gelées. La préparation ne vous prendra à priori pas plus de 10 minutes, et vous devez acheter une bouilloire électrique pour bien réussir votre préparation.  Si vous avez envie de prendre un jus aux baies de goji de meilleure qualité, vous devez vous tourner vers les fruits bio, que ce soit les baies de goji ou les framboises. Vous ne devez pas traiter votre jus de citron, et votre jus d’orange doit être frais et pressé.

Préparation du jus aux baies de goji

Pour préparer votre jus aux baies de goji, vous devez tremper lesdits fruits déjà séchés dans 20 cl d’eau froide pendant toute une journée entière. Cela dit, cette opération se fera 24 heures avant la préparation proprement dite du jus. Une fois le temps écoulé, vous mettrez l’eau obtenue dans le bol de votre bouilloire électrique. Maintenant, vous verserez sur cette eau les autres ingrédients cités précédemment. Il s’agit du filet de jus de citron, le jus d’orange et les framboises. Ensuite, vous mixerez le tout jusqu’à obtenir un mélange entièrement homogène. Vous venez maintenant d’obtenir votre jus de fruits aux baies de goji. Il est prêt à être servi dans les verres afin que chacun de vous profite de ses bonnes vertus.

Mais, que contient réellement ce jus ?

Le jus aux baies de goji contient un certain nombre de nutriments indispensables à votre bien-être. Au nombre de ceux-ci, vous avez les caroténoïdes qui jouent un rôle prépondérant dans la protection de votre peau, votre vision et même de votre cerveau. Le présent jus contient également huit vitamines et dix-neuf acides aminés. Aussi, il renferme cinq acides gras, à l’image d’oméga 6 et d’oméga 3, etc. En outre, le jus aux baies de goji contient des polysaccharides qui fonctionnent comme des prébiotiques. De plus, il habite pas moins de vingt-et-un oligo-éléments, dont des antioxydants.

Laisser un commentaire