Baies de goji : super ingrédient pour le soin de la peau

Les baies de Goji sont devenues célèbres au fil des ans pour leurs merveilleuses propriétés antioxydantes. Bien qu’elles puissent ressembler à de minuscules baies, elles sont en fait un véritable superfruit – de la famille du Goji – qui présente de nombreux avantages pour votre régime alimentaire et votre routine de soins de la peau.

Ces petites mais puissantes baies sont extrêmement antioxydantes, une caractéristique qui leur a valu leur appellation bien méritée de « superfruit ».

Originaire de Chine, les bienfaits anti-âge des baies de goji sont depuis longtemps célébrés en Asie. Leur popularité s’est étendue ces dernières années, car de plus en plus de personnes ont commencé à reconnaître les nombreux bienfaits du superfruit.

Les baies de goji : des bienfaits pour la peau

  • La nature antioxydante des baies de goji signifie qu’elles peuvent jouer un rôle essentiel dans la lutte contre les signes de vieillissement de votre peau en empêchant les radicaux libres présents dans l’environnement d’endommager votre réserve naturelle de collagène.
  • Un bon approvisionnement en collagène est essentiel pour maintenir l’élasticité, le volume et la douceur de votre peau afin de lutter contre les principaux signes de vieillissement, notamment les rides et ridules. Cela signifie que si vous prenez des mesures pour préserver votre taux de collagène, votre peau pourra conserver plus longtemps son aspect jeune.
  • Les baies de Goji sont également considérées comme ayant des propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut aider à corriger un teint irrégulier, voire une hyperpigmentation.
  • L’hyperpigmentation, également appelée taches brunes, peut être causée par une détérioration de la délicate barrière cutanée, mais l’utilisation des baies de goji dans le cadre de votre régime de soins quotidiens peut aider à y remédier. Avec le temps, vous devriez voir votre peau se rapprocher de votre rêve d’un teint plus uniforme et d’une sensation plus douce et plus lisse.
  • Les baies de goji peuvent également aider votre peau à conserver son hydratation, ce qui signifie que les produits de soins de la peau contenant ce super ingrédient pourraient aider à empêcher la déshydratation de la peau.
  • Elles sont également riches en vitamines A et C, qui peuvent toutes deux avoir des effets éclaircissants sur votre peau.

Autres bienfaits des baies de goji

Inclure des baies de goji dans votre alimentation peut aussi faire des merveilles. Comme elles sont naturellement riches en antioxydants, les baies peuvent avoir toutes sortes de bienfaits lorsque vous les consommez. On pense que la consommation de baies de goji peut aider à augmenter votre niveau d’énergie, ce qui peut vous inciter à faire plus d’exercice et à profiter de tous les bienfaits que cela peut apporter.

Voici quelques idées pour tirer le meilleur parti des baies de goji :

  • Ajoutez des baies de goji à des barres granola maison pour plus de douceur et de bonté
    Saupoudrer une poignée de baies de goji sur une salade nutritive pour ajouter une autre texture et une autre saveur
  • Mélangez des boules d’énergie pour vous donner un coup de fouet en milieu d’après-midi, en utilisant des noix, des graines, de l’huile de noix de coco et des baies de goji
  • Ajoutez une poignée de baies de goji à votre gruau du matin pour commencer votre journée avec un succès de superfruit
  • Préparez un thé aux baies de goji pour vous donner un coup de pouce supplémentaire dans votre quête d’une peau plus radieuse et plus éclatante

Laisser un commentaire