4 utilisations insoupçonnées des glaçons

Les glaçons sont reconnus pour leurs effets rafraichissants. Ils sont souvent utilisés en cuisine, mais sont également pratiques dans la vie courante. Retrouvez ci-après quelques utilisations insoupçonnées du glaçon. Après avoir lu cet article, vous allez toujours veiller à avoir des glaçons chez vous.

Retirer la graisse superflue dans un ragoût ou une soupe

Grâce à leurs capacités refroidissant, les glaçons permettent de retirer l’excédent de graisse de votre soupe. Pour ce faire, placez quelques glaçons dans votre louche et passez cette dernière sur la surface de votre ragoût. Ainsi, les graisses vont se fixer à la paroi de la louche et peuvent être retirées plus facilement. Essuyez ensuite le surplus de graisse avec un tissu ou une serviette en papier. Cette technique vous permet alors de manger une soupe moins grasse et donc plus saine. Pour avoir vos glaçons, n’hésitez pas utiliser une machine à glaçon selon les suggestions de ce site https://www.machinesaglacons.fr/.

Enlever du chewing-gum

Le glaçon est également pratique pour enlever du chewing-gum collé sur un tapis ou un vêtement. Cette situation peut souvent arriver avec les enfants. Pour remédier à cela, vous devez simplement prendre quelques glaçons et recouvrir la partie concernée. Laissez ensuite reposer quelques minutes. Après cela, grattez le chewing-gum afin de l’enlever complètement. En effet, le froid des glaçons permet de durcir la matière et facilite ainsi son détachement de tous les types de tissus.

Chauffe du riz correctement

Le glaçon est très utilisé dans les recettes, mais est aussi très pratique pour vous aider à mieux cuisiner. C’est le cas avec cette astuce. Le glaçon vous aide effectivement à garder la fraîcheur de votre riz lorsque celui-ci est réchauffé au micro-ondes. Pour cela, placez votre riz dans un récipient et enfoncez un glaçon au milieu de celui-ci. Ainsi, lors du processus du réchauffement, le glaçon va fondre et apporter l’humidité nécessaire à vos grains de riz. Ces derniers obtiennent ainsi une texture fondante et deviennent plus succulents.

Réaliser une bonne vinaigrette

Pour avoir une vinaigrette crémeuse, n’hésitez pas à utiliser du glaçon. Pour cela, préparez tous les ingrédients de votre vinaigrette : vinaigrette, huile, un peu d’échalotes et quelques herbes puis mélangez le tout. Placez ensuite votre vinaigrette dans un bocal doté d’un couvercle. Disposez ensuite ce dernier dans un plus grand récipient rempli de glaçon et secouez le tout. Vous pouvez alors utiliser votre vinaigrette pour vos salades, mais avant de l’utiliser, attendez qu’elle soit à température ambiante.

Laisser un commentaire